Réalisation de Parcs & Jardins Privés

 Votre Jardin

 

Le jardin est le prolongement de la maison à l’extérieur. Il doit au même titre être le reflet de la personnalité de ceux qui l’habitent. Le concepteur n’est pas là pour imposer sa marque et faire un produit marketing, mais être à l’écoute des attentes et des désirs de chacun, pour traduire et conjuguer l’ensemble au travers des projets d’aménagements.

 

L’Architecte Paysagiste est à même de composer votre espace selon bien des styles, mais avant tout il est important de nouer des échanges afin de saisir et capter le caractère et la nature du demandeur.

 

La création du jardin ne s’arrête pas aux limites de la propriété, elle doit prendre en compte les éléments du paysage environnemental pour en tirer parti ou au contraire les estomper.

 

Toutes les fonctions que vous attendez de votre jardin : Agrément, potager, piscine, service, jeux… seront projetés et organisés dans l’espace, en prenant naturellement en compte les problématiques  d’orientation d’altimétrie de vue, de floraison sur l’année, les feuillages, les volumes et coût d’entretien.

 

Le projet d’un jardin est un travail d’équipe, pour lequel il faut avancer pas à pas pour assurer un travail optimum, et nous sommes là pour vous accompagner.

 

Nous ne vendons aucun matériaux, végétaux, mobilier ce qui nous laisse totalement indépendants et libres dans nos créations.

 

Comment se déroule une mission d’Avant-projet ?

 

  • Phase 1 : Esquisses

Établissement de schémas de principe, présentant différentes organisations de l’espace ou parti d’aménagement générant une réflexion pour aboutir à l’essence même du projet.

 

  • Phase 2 : Avant- projet sommaire

Étape permettant de remettre en harmonie et d’approfondir les idées puisées dans chaque esquisse.

Réalisation d’un chiffrage sommaire des travaux.

 

  • Phase 3 : Projet

Réalisation de plans générals et de détails très précis, traitant les points techniques (Réseaux, éclairage, niveaux…)

Les plantations, les définitions de matériaux, mobilier…

 

  • Phase 4 : Consultation d’Entreprises

Rédaction d’un devis descriptif, quantitatif et mise en concurrence des entreprises pour chaque domaine de compétence.

 

  • Phase 5 : Contrôle des travaux

Mission de surveillance et contrôle des travaux se traduisant par une visite de chantier hebdomadaire, la rédaction d’un compte rendu de chantier, et l’assistance aux entreprises exécutantes.

La mission n’est pas forcément complète et peut se limiter à chacune des phases dans l’ordre logique du déroulement de l’étude.